Ces champions cyclistes qui n’ont jamais gagné le Tour de France

Ces dernières années, le Tour de France a été dominé par quelques grands noms du cyclisme. Mais il y a aussi eu de grands coureurs qui n'ont jamais pu gagner le Tour. Voici une liste de ces cyclistes qui ont fait de leur mieux, mais qui n'ont jamais eu la chance de gagner le Tour de France.

Raymond Poulidor

Raymond Poulidor était un coureur français qui a participé au Tour de France 18 fois entre 1960 et 1977. Il a été surnommé "le petit prince du cyclisme" en raison de sa popularité auprès du public. Poulidor a terminé deuxième du Tour trois fois (en 1964, 1970 et 1974), et troisième à quatre reprises (en 1961, 1962, 1965 et 1972). Il a été le premier coureur à gagner le classement du meilleur grimpeur du Tour en 1962, et il a été le premier coureur français à gagner le maillot à pois du meilleur grimpeur du Tour en 1968. Poulidor est considéré comme l'un des meilleurs coureurs qui n'a jamais gagné le Tour de France.

Tom Simpson

Tom Simpson était un coureur britannique qui a participé au Tour de France deux fois, en 1962 et 1963. En 1963, il est devenu le premier Britannique à porter le maillot jaune du leader du Tour. Simpson a terminé septième du Tour en 1962, et il a été le premier coureur britannique à gagner une étape du Tour en 1963. Simpson est malheureusement mort pendant le Tour de France en 1967, alors qu'il était en quête de devenir le premier Britannique à gagner le Tour.


Le Tour de France est l'un des événements sportifs les plus célèbres au monde. Chaque année, des milliers de cyclistes professionnels et amateurs s'y inscrivent, dans l'espoir de remporter l'un des plus prestigieux trophées du cyclisme. Pourtant, il y a certains coureurs qui n'ont jamais réussi à gagner le Tour de France, et ce malgré de nombreuses années de participation. Ces champions méritent tout de même notre respect et notre admiration, car ils ont tout donné pour essayer de gagner la course, même si cela ne leur a pas toujours été possible.

Pourquoi ces cyclistes n'ont-ils jamais gagné le Tour de France?

Ces cyclistes ont tous une chose en commun : ils ont tous été des champions en leur temps, mais aucun d'entre eux n'a jamais réussi à gagner le Tour de France. Pourquoi ? Selon certains, cela est dû au fait que le Tour de France est une course extrêmement difficile, et que seuls les meilleurs coureurs peuvent prétendre à la gagner. Les autres expliquent que ces cyclistes ont simplement eu de la malchance, et que leur manque de succès au Tour de France est dû au hasard. Quelle que soit la raison, il est certain que ces cyclistes ont tous été de grands champions, et qu'ils auront toujours une place dans l'histoire du cyclisme.